Les premiers clones de cannabis du Canada sont maintenant en vente en ligne

Terri Coles. 17 décembre 2018

(BrindleBerry / iStock)
La province la plus à l'est du Canada est la première à vendre des clones de cannabis pour adultes par l'intermédiaire de son Provincial Cannabis Council.
Jusqu'à présent, les clones ne sont disponibles à l'achat en ligne, selon la Newfoundland Labrador Liquor Corporation (NLC). CannabisNL, qui vend les clones en ligne, est une division du NLC.

Découvrez le cannabis au Canada

FLEUR, HUILE ET MAINTENANT CLONES À VENDRE AU CANADA
DÉCOUVREZ

Les huit variétés disponibles ont des concentrations de THC allant de huit à 24% et des concentrations de CBD de zéro à 11%.
Les plantes, fournies par Eve & Co. par l'intermédiaire de sa filiale Natural MedCo Ltd., chacun vend 39,99 $, bien qu'il en coûte environ le double pour en faire livrer un. L'expédition de Strathroy, ON est de 35 $ et les taxes de vente doivent également être ajoutées.
La loi fédérale sur le cannabis permet à une personne de 19 ans ou plus de posséder jusqu'à quatre plants de cannabis par ménage.

Disponibilité surprise en décembre

La nouvelle de la disponibilité des clones était inattendue, a déclaré Jackson McLean, directeur adjoint de The Seed Co. de E.W. Contemplez St. Johns.
J'ai été surpris que cela se produise si rapidement, d'après ce que l'on m'a dit avant cela, a déclaré McLean. Il avait entendu diverses informations qui ont conduit à l'annonce de la libération des clones, mais sa meilleure compréhension était de s'attendre à ce que les plantes arrivent en avril, a-t-il déclaré.

clonage
Photo gracieuseté de Jackson McLean

McLean a d'abord dit qu'il était sceptique quant à la disponibilité immédiate des plantes, mais il en a immédiatement commandé une et l'a reçue quelques jours plus tard. L'usine est expédiée dans un conteneur avec une lumière DEL alimentée par batterie pour s'assurer qu'elle reste en vie pendant le temps de déplacement, de trois jours à l'île de Terre-Neuve à sept jours dans des régions éloignées du Labrador.

The Seed Co. a organisé trois ateliers de culture de cannabis pour les utilisateurs médicinaux et récréatifs, vendant des kits pour ceux qui souhaitent cultiver leur propre cannabis à l'intérieur. Cultiver à l'extérieur n'est pas autorisé à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré McLean.
C'était énorme, a-t-il dit, à propos de l'intérêt pour la culture domestique, à la fois lors d'ateliers et en ligne au sein du groupe Facebook CanGrowNL. Les gens veulent vraiment grandir [cannabis] eux-mêmes parce qu'ils se rendent compte combien c'est moins cher.
Une seule plante peut produire environ une demi-livre de cannabis, a-t-il dit, ce qui peut économiser des milliers, même si les frais de démarrage sont facturés.
Il est amorti en un an au maximum.
Cependant, ces économies sont encore plus importantes lorsque les gens peuvent se développer à partir de graines, et McLean a déclaré qu'il attendait avec impatience des nouvelles sur la disponibilité des graines de cannabis.

Les graines sont moins chères à acheter et plus faciles à expédier et à stocker, et elles occupent également moins d'espace de vente au détail. Aucun emplacement physique à Terre-Neuve-et-Labrador ne vend les clones jusqu'à présent, mais The Seed Co. espère demander le prochain cycle de licences (prévu dans la nouvelle année) pour vendre lui-même des semences.
C'est quelque chose que j'essaie de regarder et la dernière réponse que j'ai obtenue, ce sera plus tôt dans la nouvelle année, des graines seront disponibles, a-t-il déclaré.

Image biologique par Terri Coles

Terri Coles

Terri Coles est une journaliste indépendante qui vit et travaille à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle rend compte de divers sujets, mais s'intéresse principalement à la santé, à la politique, aux politiques et à la technologie.

Laisser un commentaire